Menu
28 Boulevard Jean Jaurès
83300 Draguignan
04 82 29 02 61
28 Boulevard Jean Jaurès
83300 Draguignan
Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Contactez-nous Réserver en ligne
04 82 29 02 61

Honoraires du cabinet d’avocat à Draguignan - Barreau de Draguignan

Votre cabinet d’avocat à Draguignan s’engage à vous proposer les tarifs les mieux adaptés à votre situation. La première consultation au cabinet est indispensable pour cerner les différents enjeux du dossier et calculer les frais de procédures, conformément à la déontologie de la profession d’avocat.
 

La rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocat Les honoraires de votre avocat au Barreau de Draguignan sont établis suivant la complexité du dossier, vos ressources, mais aussi les résultats attendus. Conformément à la loi n° 2015-990 du 6 août 2015, le montant total des honoraires fait systématiquement l’objet d’une convention d’honoraires écrite en toutes matières.
 

Le calcul des honoraires

L’honoraire au temps passé
Le montant de la rémunération dépend du temps que votre avocat consacre au dossier (calculé sur la base d’un taux horaire fixe). Dans ce cas, une estimation du temps de traitement est effectuée et le client est régulièrement informé des heures consommées.
 
L’honoraire au forfait
Lorsque le litige nécessitant l’intervention de l’avocat a une issue relativement prévisible, le système d’honoraire au forfait (un montant prédéfini pour la prise en charge du dossier) est applicable.
 
L’honoraire complémentaire de résultat
Dans le cas où une issue spécifique est escomptée, le cabinet peut convenir avec vous, d’une rémunération supplémentaire (en plus du forfait ou du temps passé).
 

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle Votre cabinet d’avocat à Draguignan traite les dossiers de bénéficiaires de l’aide juridictionnelle. Il s’agit d’une aide financière (prise en charge de tout ou d'une partie des frais de procédures juridiques) accordée aux justiciables ayant des revenus modestes après qu’ils aient présenté un dossier de demande, contenant l’accord écrit de l’avocat au bureau d’aide juridictionnelle.
 

La contestation des honoraires

Vous avez la possibilité de contester les honoraires de votre avocat en adressant, au Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Draguignan, un dossier de contestation contenant les motifs et toutes les pièces justificatives (factures, convention d’honoraires...), par courrier recommandé avec accusé de réception.
 
Fanny PIERRE | Avocat au Barreau de Draguignan
Accueil et informations au 04 82 29 02 61
Contactez-Nous
Vous appréciez, partagez !
 Fanny Pierre Télèphone04 82 29 02 61
Adresse26 rue du Moutier
94370 Sucy-en-Brie
Plan du site Mentions Légales